FAQ - Questions fréquemment posées
- Quand puis-je accéder à mon box ?
- Quelle est la durée minimum de location d’un box ?
- Quelle est la durée maximale de location d’un box ?
- Est-ce que mes affaires sont en sécurité ?
- Quelle différence entre un box de stockage et un garde meuble ?
- Co-stockage ou self-stockage, quelle différence ?
- Quel est le coût d’un self-stockage ?
- A quoi ressemble un box ?
- Comment choisir la taille de mon box ?
- Dois-je assurer les affaires de mon box ?
- Pourquoi choisir Local Box ?
- Avez-vous un service dédié pour les professionnels ?
- Mes fournisseurs peuvent-ils accéder aux espaces de stockage de mon entreprise ?
- Mes employés peuvent-ils accéder à mon box ?
- Quels sont les produits que Local Box aux professionnels ?
- Quels équipements sont mis à disposition des professionnels pour simplifier l’usage ?
- Comment contacter Local Box ?
- Comment réserver un box ?
- Comment établir un contrat de location ?
- Quels sont les modalités et modes de paiement ?
- Est-il possible de changer de box en cours de contrat ?
- Y-at-il un état des lieux ?
- Comment libérer le box ?
- Comment obtenir un box de stockage ?
- Comment optimiser le rangement de mon box ?
- Qu’ai-je le droit de stocker dans mon box ?
- Quelles tailles de box sont disponibles chez Local Box ?
- Quelle est la hauteur des box de stockage ?
- Comment déposer mes affaires dans un box ?
- Quels sont les horaires d’accès aux box ?
- Quelle est la différence entre les heures d’accès et les horaires d’ouverture du site ?
- Puis-je garer mon véhicule devant le box de stockage ?
- Prêtez-vous des transpalettes ou chariots ?
- Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de location du box ?
- Y-a-t-il des frais administratifs ou de dossier ?
- Faut-il verser un acompte ou une caution ?
- Comment sont fermés les box ?
- Les allers et venues des personnes dans le centre sont-ils contrôlés ?
- Est-il possible de modifier ma réservation de box ou garde meuble ?
- Est-il possible d’annuler ma réservation de box ou garde meuble ?
- Comment cela se passe-t-il une fois mon box réservé ?
- Quelles pièces dois-je fournir pour louer un box ?
- Quel est le fonctionnement de Local Box ?
- Y a-t-il de la TVA sur la location de box ?
- Quelle est la durée du préavis pour la location d’un box de stockage ?
- Est-il possible de résilier la location en cours de mois ou faut-il régler pour le mois en entier ?
- Une fois le contrat résilié, quelles sont les modalités pour restituer le box ?
- Les biens stockés sont-ils assurés par Local Box ?
- Doit-on assurer les biens stockés dans les box ?
- Quelle est le coût d’une assurance self-stockage ?
- Les box sont-ils accessibles avec mon véhicule ?
- Quelles sont les conditions générales d’assurance de Local Box ?
- Comment souscrire à l’assurance selfstockage Local Box ?
- Suis-je obligé de souscrire à une assurance pour mon box ?
- Comment changer de box de stockage ?
- Combien ça coute de changer de box de stockage ?
- Que dois-je faire si je veux vider mon box ?
- Que faire de mon cadenas ?
- Que se passe-t-il si je ne vide pas mon box à la date prévue ?
- Vendez-vous des cartons et emballage de déménagement ?
- Quels types de cartons et emballages proposez-vous ?
- Proposez-vous la location de véhicules de déménagement ?
- Avez-vous des box pour véhicule de collection, bateau, voiture, moto ?
- Avez-vous des prises électriques dans les box ?
Quand puis-je accéder à mon box ?
Nos box sont accessibles 7j/7, 24h/24 y compris les jours fériés grâce à un système d’accès sécurisé par badge.
Quelle est la durée minimum de location d’un box ?
Local Box vous propose des solutions de stockage sur mesure sans limitation de durée. Le préavis à respecter est de 15 jours.
Quelle est la durée maximale de location d’un box ?
Vous pouvez stocker vos affaires aussi longtemps que vous le souhaitez et pouvez le quitter quand vous voulez avec seulement 15 jours de préavis avant la fin du mois. Sinon, le contrat de location est reconduit tacitement chaque mois sans aucune démarche de votre part.
Est-ce que mes affaires sont en sécurité ?
Tous nos espaces de stockage sont vidéo surveillés en permanence et ont un accès sécurisé. Les box sont fermés par un cadenas dont vous seul avez la clé ou le code.
Quelle différence entre un box de stockage et un garde meuble ?
Ce qui distingue le self-stockage du garde-meuble traditionnel, c'est essentiellement l'accès à vos biens. Alors que dans un garde-meuble traditionnel vous ne pouvez accéder à vos affaires durant la durée de stockage, le self-stockage vous donne la possibilité de venir retirer, rajouter (s'il reste de la place) des biens dans votre box de stockage.
Co-stockage ou self-stockage, quelle différence ?
Le co-stockage, c’est lorsque vous allez entreposer vos affaires chez un particulier (cave, grenier, garage, débarras…) en passant par une société de stockage. Le self-stockage, c’est une mise à disposition dans un centre de stockage comme chez Local Box pour les entreprises ou particuliers de box sécurisés, de différentes tailles.
Quel est le coût d’un self-stockage ?
Cela dépend de la taille du box que vous souhaitez. A titre d’exemple, un box de 1m3 est à 10€ HT par mois
A quoi ressemble un box ?
Vous pouvez visualiser les box de stockage que nous proposons grâce à la visite virtuelle en cliquant ici.
Comment choisir la taille de mon box ?
Nous pouvons évaluer le volume de stockage nécessaire en m3. Vous pouvez aussi calculer votre espace de stockage nécessaire selon la superficie de votre logement, la taille de votre camion ou le nombre de vos cartons. Vous trouverez sur notre site un simulateur pour choisir la bonne taille de votre box.
Dois-je assurer les affaires de mon box ?
Vous avez la possibilité de prendre une assurance multirisques adaptée à la valeur de vos biens. Cependant, nos box possèdent une assurance fournie par Local Box calculée au prorata des valeurs déclarées.
Pourquoi choisir Local Box ?
Choisissiez Local Box pour :
- Les meilleurs tarifs à Bordeaux et la métropole bordelaise
- Quelques minutes suffisent pour louer votre box
- Accès sécurisé par badge électronique personnel
- Vidéo et télé surveillance 24h/24
- Accès 24h/24 et 7j/7
Avez-vous un service dédié pour les professionnels ?
Oui, nous avons un service pour les particuliers, et un service pour les professionnels.
Si vous êtes professionnel, vous pouvez contacter : 05 56 85 00 18
Mes fournisseurs peuvent-ils accéder aux espaces de stockage de mon entreprise ?
Oui, s’ils y sont autorisés, avec vos accès ou un accès qui leur est dédié. Vous pouvez ainsi contrôler les allers et venues dans votre box.
Mes employés peuvent-ils accéder à mon box ?
Oui, s’ils y sont autorisés. Ils devront se munir de votre badge d’accès ainsi que du code ou de la clé pour ouvrir le cadenas du box. (Nous pouvons fournir des badges supplémentaires.)
Quels sont les produits que Local Box aux professionnels ?
- Box des stockages
- Bureaux de 12 à 500 m2
- Espaces évolutifs en fonction du développement de votre entreprise
- Bail Professionnel en 3,6,9
- Possibilité de louer votre bureau pour un jour, un mois, ...
- Equipements sur option (mobilier, téléphone, copieur, ...)
- Location de salles de réunion avec service de restauration en option
Quels équipements sont mis à disposition des professionnels pour simplifier l’usage ?
- Matériel de manutention (Chariots, diables, transpalette)
- Fournitures d'emballage à tarifs préférentiels (cartons, couvertures, papier bulles…)
- Location d’utilitaires, de voiture…
Comment contacter Local Box ?
Par mail en remplissant le formulaire sur notre site internet, ou par téléphone au 05 56 84 00 18 de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Comment établir un contrat de location ?
Il vous suffit de vous présenter chez nous, muni de toutes les pièces nécessaires à nous fournir.
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Un RIB
- Un chèque pour le règlement
- Noms, pièces d'identité et téléphone des personnes autorisées à rentrer dans votre emplacement de stockage
- Estimation de la valeur des biens que vous entreposez (Certificat d'assurance personnelle si nécessaire)
Quels sont les modalités et modes de paiement ?
Paiement par carte bancaire ou chèque pour le premier règlement puis par prélèvement. Tous les accessoires peuvent également être réglés par carte bleue.
Est-il possible de changer de box en cours de contrat ?
Vous pouvez changer de box à tout moment, sans frais. Le tarif sera revu en fonction de la taille de votre nouveau box.
Comment libérer le box ?
Il vous suffit de vider entièrement votre box, le nettoyer et récupérer votre cadenas.
Comment obtenir un box de stockage ?
Il vous suffit de réserver le box de votre choix par mail en remplissant le formulaire sur notre site internet, ou par téléphone au 05 56 84 00 18.
Comment optimiser le rangement de mon box ?
Quelle que soit la taille du box, le choix de contenants adaptés vous aidera à optimiser l’espace. L’agence Localbox vous propose différentes solutions sur place.
Qu’ai-je le droit de stocker dans mon box ?
Vous pouvez stocker tout ce que vous désirez. Bien évidemment, toutes les substance illicites ou matières dangereuses sont interdite de stockage dans nos locaux.
Quelle est la hauteur des box de stockage ?
La hauteur des box de stockage Local Box est généralement de 2.7m à 3,3m mais cela peut varier en fonction de la taille du box loué.
Comment déposer mes affaires dans un box ?
Il vous suffit simplement de venir avec vos affaires, et d’accéder à votre box dès que vous le souhaitez muni de votre badge d’accès. Les espaces de chargement abrités vous permettent de décharger sereinement vos affaires. Des Transpalettes et chariots sont mis à disposition gratuitement pour faciliter le déplacement des marchandises.
Quels sont les horaires d’accès aux box ?
Vous avez accès aux box 24h/24 7j/7. Les bureaux sont ouverts du Lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Quelle est la différence entre les heures d’accès et les horaires d’ouverture du site ?
Vous pouvez accéder à votre box quand vous voulez 24h/24, 7j/7, mais il n’y aura pas de personnel sur les lieux en dehors des horaires d’ouverture du site.
Puis-je garer mon véhicule devant le box de stockage ?
Chaque local dispose d’une place de parking associé à l’extérieur. Vous pouvez ainsi louer un de nos véhicules Rentiz (Camion, véhicule de tourisme…) et stationner votre véhicule en toute sécurité.
Prêtez-vous des transpalettes ou chariots ?
Oui, nous avons des chariots, des diables ou encore des transpalettes à votre disposition. Veillez à bien le remettre à l’emplacement prévu après utilisation pour que chacun puisse en bénéficier.
Qu’est-ce qui est inclus dans le prix de location du box ?
Avec Local Box, pas de surprises, tout est inclus ! La location du box comprend, l’accès au matériel de manutention, une sécurité 24h/24 et l’assurance. (Si souscrite à la signature du contrat)
Y-a-t-il des frais administratifs ou de dossier ?
Chez Local Box, les prix sont tout inclus. Vous n’avez donc pas de frais de dossier, ni frais de résiliation ou d’inventaire. Il n’y a pas de bail à signer donc pas de taxe foncière, ni taxe d’habitation.
Faut-il verser un acompte ou une caution ?
Oui, 1 mois de dépôt de garantie. Il est encaissé avec le premier loyer
Les mois suivant sont directement prélevés sur votre compte bancaire.
Comment sont fermés les box ?
Les box individuels sont fermés avec un cadenas fournis par vos soins. Nous en vendons également à la boutique. L’entrée des bâtiments est quant à elle verrouillée grâce à des codes d’accès renouvelés régulièrement ou à des badge d’accès.
Les allers et venues des personnes dans le centre sont-ils contrôlés ?
Nous avons des caméras de surveillance sur notre site, 24h/24 et 7j/7 nous permettant de veiller à la sécurité de vos biens. Les badges électronique nous permettront de les tracer.
Est-il possible de modifier ma réservation de box ou garde meuble ?
Oui, vous pouvez modifier votre réservation de box à tout moment. Il vous suffit de nous transmettre un mail avec votre numéro de box à contact@Local Box .fr pour nous spécifier votre demande ou de nous contacter aux horaires d’ouverture des bureaux (05 56 84 00 18)
Est-il possible d’annuler ma réservation de box ou garde meuble ?
Non, il n’est pas possible d’annuler votre réservation, mais seulement de rompre le contrat de location avec un préavis de 15 jours.
Comment cela se passe-t-il une fois mon box réservé ?
Une fois votre box réservé, nous vous délivrons un badge d'accès électronique avec le numéro de votre box. Vous disposez ainsi d'un accès libre et gratuit à votre box de self-stockage 24h/24, 7J/7. Vous disposez de tout le matériel de manutention nécessaire (chariots, transpalettes, etc…) pour stockez vos affaires en toute sécurité (alarme, télésurveillance, vidéo 24h/24)
Quelles pièces dois-je fournir pour louer un box ?
Pour louer votre box, vous devez nous fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile, un RIB, un chèque, le nom, pièce d’identité et numéro de téléphone des personnes autorisées à rentrer dans votre box et enfin, une estimation de la valeur des biens que vous entreposez (certificat d’assurance personnelle si nécessaire)
Quel est le fonctionnement de Local Box ?
Avec Local Box, le fonctionnement est simple :
- Nous évaluons le volume de stockage nécessaire en m3 :
- Nous déterminons la durée de location de votre garde meuble
- Nous vous délivrons un badge d'accès électronique.
- Vous disposez d'un accès libre et gratuit à votre box de self-stockage 24h/24, 7J/7
- Vous disposez de tout le matériel de manutention nécessaire (chariots, transpalettes, etc.…)
- Vous stockez en toute sécurité (alarme, télésurveillance, vidéo 24h/24)
Quelques sont les éléments à fournir pour louer votre box :
- Une pièce d'identité
- Un justificatif de domicile
- Un RIB
- Un chèque pour le règlement
- Noms, pièces d'identité et téléphone des personnes autorisées à rentrer dans votre emplacement de stockage
- Estimation de la valeur des biens que vous entreposez (Certificat d'assurance personnelle si nécessaire)
Y a-t-il de la TVA sur la location de box ?
Local Box est une entreprise immatriculée au registre du Commerce de Bordeaux. Elle est donc soumise à la TVA avec un taux de 20%.
Quelle est la durée du préavis pour la location d’un box de stockage ?
Le préavis nécessaire à la résiliation de votre contrat est de seulement 15 jours.
Est-il possible de résilier la location en cours de mois ou faut-il régler pour le mois en entier ?
Les locations sont au mois, il vous suffira juste de poser votre préavis 15 jours avant la fin du mois.
Une fois le contrat résilié, quelles sont les modalités pour restituer le box ?
Vous avez 15 jours pour rendre votre box entièrement vide et nettoyé.
Les biens stockés sont-ils assurés par Local Box ?
Les Box sécurisés Local Box sont bien évidemment assurés mais vous avez également la possibilité de prendre une assurance multirisques adaptée à la valeur de vos biens.
Doit-on assurer les biens stockés dans les box ?
Vous pouvez nous donner l’estimation de la valeur des biens que vous entreposez (Certificat d'assurance personnelle si nécessaire). Nous pouvons aussi vous proposer une assurance adaptée.
Quelle est le coût d’une assurance self-stockage ?
Plus l’estimation de la valeur de vos biens est élevée, plus le montant mensuel de l’assurance s’accroît. Ainsi, pour des mobiliers estimés à 2500 € stockés dans un garde-meuble entre 1 et 5 m², il faut compter environ 10 € par mois pour l’assurance.
Les box sont-ils accessibles avec mon véhicule ?
Certains box de stockage sont accessibles en voiture, d’autres possèdent aussi un espace de déchargement. Dans tous les cas, vous êtes à l’abris pour charger/décharger votre véhicule.
Quelles sont les conditions générales d’assurance de Local Box ?
L’assurance couvre les dommages liés aux sinistres comme l’incendie, les vols avec effraction et le vandalisme. Néanmoins, l’assurance ne couvre pas les biens de valeur comme les bijoux, les dommages causés en cas de force majeure comme la guerre ou le terrorisme, le vol sans effraction, les disparitions inexpliquées et régulières.
Comment souscrire à l’assurance selfstockage Local Box ?
Vous pouvez y souscrire comme à n’importe quelle autre assurance. Il suffira d’en informer votre conseiller.
Suis-je obligé de souscrire à une assurance pour mon box ?
Vous avez la possibilité de prendre une assurance multirisques adaptée à la valeur de vos biens mais celle-ci n’est pas obligatoire si vous bénéficiez déjà de l’assurance Local Box.
Comment changer de box de stockage ?
Il vous suffit simplement d’en informer votre conseiller afin qu’il puisse suivant les disponibilités, vous changer de box, qu’il soit plus petit ou plus grand. Vos tarifs seront réajustés en fonction de la taille de votre nouvel espace de stockage.
Combien ça coute de changer de box de stockage ?
Ça ne vous coute rien ! Il n’y a pas de frais pour changer de box, les tarifs seront seulement revus en fonctions de la taille de votre nouvel espace de stockage.
Que dois-je faire si je veux vider mon box ?
Pour vider votre box, il vous suffit de nous en informer 15 jours avant votre départ, et de nous fournir (par mail, par courrier ou en main propre) un préavis formulé par écrit.
Que faire de mon cadenas ?
Le cadenas vous appartient, vous devez donc le conserver, il vous servira en d’autres occasions.
Que se passe-t-il si je ne vide pas mon box à la date prévue ?
Si vous ne le videz pas à la date de résiliation, votre contrat de location se poursuivra. Les conditions générales et les deux semaines de préavis seront donc de nouveau applicables.
Vendez-vous des cartons et emballage de déménagement ?
Local Box vends du matériel (cutter, scotch…) ainsi que des cartons et emballages.
Quels types de cartons et emballages proposez-vous ?
Vous trouverez tous nos produits sur notre boutique. Vous pourrez ainsi réserver les cartons et autres matériels dont vous aurez besoin lors de votre déménagement.
Proposez-vous la location de véhicules de déménagement ?
Oui, nous proposons une large gamme de véhicules utilitaires de 3 à 30 m3 mais également des véhicules de tourisme.
Avez-vous des box pour véhicule de collection, bateau, voiture, moto ?
Nos box vont de 1m3 à 400m3 et nos espaces de stockage de 25 à 5000 m2. Vous pouvez ainsi y stocker voiture de collection, bateau, moto… sous réserve de disponibilité. Nous disposons aussi de parking couvert et non-couvert avec un système de télésurveillance.